Steve Leclerc et Lionel Roye se partagent la couronne à Puyferrat

Dès la première montée à la Chapelle des Bois, le ton était donné. Chemins détrempés, ruisselants et boueux à l’extrême, les coureurs ont vite pu s’apercevoir que la partie n’allait pas être facile et qu’il faudrait faire preuve de beaucoup d’adresse pour rester debout.

Comme en 2016, les pluies abondantes des derniers jours sont venues gonfler les lits des ruisseaux et ont rendu cette année le parcours de la Nocturne de Puyferrat glissant en de nombreux endroits.

Mais qu’importe. Il en fallait plus pour décourager les participants qui se sont arrachés en moins de 2 jours les 700 dossards disponibles.

26165679_10213074051759225_5267693680234781585_n

Car, c’est au moins autant pour le parcours que pour l’ambiance festive et médiévale qui l’accompagne que l’on vient sur cette course organisée par les RAID’OC 24. Passage dans le château, montée aux flambeaux, son et lumière, feu d’artifices, bénévoles déguisés en costume d’époque et repas d’après-course, nombreux sont ceux qui tous les ans attendent avec impatience cet événement riche en animations.

Il y avait donc du monde, et même du beau monde sur la ligne de départ, parmi lesquels plusieurs vainqueurs des précédentes éditions.

Sur le 17 km, on a rapidement compris que la victoire allait à nouveau se jouer entre le local Lionel Roye (triathlon Saint-Astier), tenant du titre et qui reste invaincu sur ses terres, et Steve Leclerc (CAP Athlétisme).

Après s’être livrés à une belle bagarre qui aura tenu les spectateurs en haleine tout au long de la course, les 2 champions qui s’apprécient autant qu’ils se respectent ne sont pas parvenus à se départager. Et, comme en 2016, c’est main dans la main qui ont finalement franchi la ligne d’arrivée. Avec un chrono de 1 h 19, il leur aura fallu 3 minutes de plus que l’an dernier pour en terminer, sur un parcours inchangé mais dans des conditions plus compliquées.

On retrouve à la 3ème Michaël Pluyaud (Team Endurance Shop Périgueux), habitué des podiums à Puyferrat.

26232538_780933195432450_6644236980711005291_o

Au niveau du classement féminin, Christelle Lazard (Périgueux Running), 5ème lors du dernier championnat de France de trail long l’an dernier à Gérardmer et en reprise après une blessure au mollet, conserve sa couronne. Caroline Meal (triathlon Coutras) et Julie Pourteyron (Saint-Astier triathlon) complètent le podium.

26196188_10215455063956828_5957703288889692199_n.jpg

Sur le 8 km, Christophe Palomo l’emporte brillamment devant Yohann Allain (COCC Athlétisme) et Nabil Zdeg, qui terminent tous les 3 dans la même minute.

Du côté des filles, Céline Kowal (Périgueux Running), qui restait sur une victoire au Pré-Historic trail de Noël, commence l’année aussi bien qu’elle l’avait terminée en s’imposant. Annie-Rose Germain (les Galopins de Guyenne) et Sabrina Moreau (Run like a girl & boy) prennent respectivement la 2ème et 3ème place.

Du premier au dernier, après tant d’efforts tous ont mérité d’aller reprendre des forces autour du repas servi après la course. En tout cas, une chose est sûre. Les jambes ont dû tirer un peu le lendemain, surtout pour les courageux qui avaient décidé de prendre part au Cross départemental organisé du côté de Champcevinel.

Résultats complets

Photos

Esprit trail Chantérac

Organisation (à l’arrivée)

Podiums enfants

Ravitaillement 10ème km

Vidéos

Patrick Roussel (Esprit Run Périgueux) – direct live

Adrien Flyac (la montée au château)

Adrien Flayac (passage de la tête de course au premier ravitaillement)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s